Ces personnes sur les réseaux sociaux


Aujourd'hui, tout le monde ou presque en France a accès aux réseaux sociaux. Que ce soit via un portable, un pc ou une tablette, Facebook, Twitter, et compagnie sont disponibles sur tous les supports informatiques ou mobiles.
On partage avec ses proches ou carrément avec des inconnus, on discute, on rencontre, on rigole, on pleure, on se plaint. Bref, c'est la porte ouverte à tous les posts possibles et inimaginables (surtout inimaginables).
Personnellement, vous le savez, je tiens des blogs depuis plus de 10 ans maintenant. Je suis donc bien placée pour parler de tout ça puisque les exemples que je vais vous citer aujourd'hui sont bien souvent tirés de mes propres expériences, et parfois me représentent même à une époque de ma vie. Hé ! J'suis franche, j'ai eu des comportements relous aussi.

Alors voilà. Ca manquait de dérision par ici. D'ailleurs, j'me disais que ce serait cool de partager une petite liste avec vous de ces personnes sur les réseaux sociaux qu'on connaît plus ou moins pour les avoir croisé au moins une fois dans notre vie. Allez, j'suis sûre que c'est vrai en plus, charriez pas.

1 • La maman gaga :
Allez, blague à part, je sais pertinemment que j'en fais partie de toutes manières... Autant le sortir dès le premier point hein ! Vous la connaissez cette mère complètement dingue de ses gamins, non ? Celle qui poste chaque seconde, de chaque jour de la vie de ce petit être Ô combien fabuleux qui vient de lui vomir dessus ? Le caca sur le pot (avec la petite photo qui va bien), le caillou ramassé lors de la promenade, ou encore la vidéo de ces superbes petits chicots qui commencent à pousser...

2 • Le philosophe :
Je suis certaine que celui-là, tout le monde le connaît. Mais si ! Celui qui poste régulièrement des citations en général déprimantes du genre : " Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce qu'hier t'a enlevé ".

3 • Celle qui sait pas ce qu'elle veut :
Elle s'est faite larguer après deux mois de relation, a donc perdu l'amour de sa vie, pleure toutes les larmes de son corps, hurle de douleur, veut s'immoler par le feu et sauter du haut du trottoir. Et environ quatre jours après, un nouveau Jules fait son apparition dans ton fil d'actualité avec le hashtag #bbpourlavie. (Et ça, quinze fois dans l'année.)

4 • Le stalker :
Il y a des gens comme ça, tu les as dans tes contacts, mais ils te parlent J.A.M.A.I.S. Ils likent tes post, regardent tes vidéos, lisent ce que tu peux poster... Ils te suivent sur TOUS tes comptes. Mais ça s'arrête là, juste ces petits signes de vie intermittents. Brrr...

5 • Les sportifs :
Que ce soit nana ou mec, en général le délire est le même. Une jolie position pour montrer un fessier plus que rebondi, ou une contraction impressionnante du nombril pour exhiber dix-huit carrés de chocolats. C'est soit ça, soit les bibi -comprendre ici biceps- de toutes manières. Les photos sont toutes les mêmes, legging ultra moulant, bouteille d'eau, des barres de céréales fitness et un shaker, le tour est joué pour une bonne photo à 10k de likes. (Bon, j'avoue, la jalousie m'étouffe pour les fesses des gonzesses.)

6 • L'accro au selfie
Ca se passe de commentaire, mais je suis sûre que vous en connaissez un(e).

7 • La mamie.
Oui, vous savez, mamie Yvonne, qui quand elle veut envoyer un MP, publie sur votre mur. En général c'est des trucs bien gênants hein. Comme la fois ou vous vous êtes oublié dans son jardin alors que vous aviez 12 ans. Ou que vous avez embrassé une grenouille pour être mariée à votre prince charmant. 

On s'arrête là pour cette fois mais, allez, avouez que vous avez reconnu un(e) ami(e) ou un membre de votre famille dans le lot ! J'espère vous avoir fait rire un peu avec ces profils quelques peu caricaturaux , et n'hésitez pas à parler de vos expériences avec ces personnes en commentaire. A bientôt !

  !important;

Aucun commentaire