Pas de résolutions pour 2019 !



J'ai toujours adoré l'idée du "Nouvelle année, Nouvelle moi". 

Je me rends compte aujourd'hui à quel point je me suis toujours voilée la face. Je ne suis pas la seule, évidemment. Nous sommes nombreux à prendre des résolutions et à ne jamais les tenir. Quand je fais le compte de toutes ces fois où j'ai dit : "Cette année, je fais ceci !" et que je l'ai fait à peine quelques semaines, sinon quelques jours, j'arrive facilement au nombre quinze (avant j'étais trop petite pour ça je crois...).
Pourtant, on continue, chaque année à dire que nous ferons mieux que les années précédentes, parce que c'est un nouveau départ CETTE FOIS. Et pourtant... Pour combien de personnes ça a vraiment fonctionné, hein ?

Alors 2019 sera différent. Je ferais les choses quand j'en aurai envie et pas parce qu'une date l'a dit. J'écrirai, sans m'imposer de rythme, je lirai quand je le voudrai, je regarderai et mangerai ce que je veux. Cette année, pas de pression. Pas d'obligation

Pourquoi ce ras-le bol ? Parce que je suis déçue à chaque fois. Par moi-même, parce que je ne suis pas fichue de faire le nécessaire pour me tenir à ce que je dis. 
J'aimerai pourtant. Arrêter de fumer, faire du sport, publier régulièrement, manger plus sainement. Et pourtant. Je fini toujours par racheter un paquet de clopes, abandonner mon abonnement à la salle de sport, et commander à mcdo. 

Manque de volontélassitude ? Qui sait ? C'est la question à mille balles qu'on se pose tous. Alors cette année, on fait ce qu'on veut les gars, c'est CA notre rés(v)olution ! Et si on arrive à tenir nos bonnes résolutions d'avant sans les avoir prises au départ, c'est un bonus. Mais il est temps qu'on apprenne à vivre pour nous, et pas pour contenter la société qui nous demande d'être hyper canon, super cultivé et(ou) vegan.  

Moi j'm'en fous. Tu peux être gros, tu peux être beau, tu peux être débile, ou curieux. Tu peux ne jamais être à l'heure, tu peux être fumeur. Je m'en fous. T'as pas besoin du premier janvier pour décider d'acheter une montre ou de perdre du poids (ni de l'été, à bon entendeur....).


A new year and I'll stay the same !
  !important;

Aucun commentaire