De 2017 à 2018.




En un an, il s'est passé beaucoup de choses. J'avais envie de les partager avec vous parce que certaines sont très importantes à mes yeux. D'autres moins, mais peu importe, c'est ce qui a fait de cette année une année mémorable. Alors, voilà. Je vous présente ma rétrospective de 2017. 


En 2017, j'ai eu mon code et mon permis. Petite victoire pour certains, mais très grande pour moi. Après des années à m'entendre rabâcher que je ne les aurais jamais, j'ai enfin pu me montrer à moi et aux autres que je pouvais y arriver par mes propres moyens. J'ai tout payé moi-même et je ne dois rien à personne.

En 2017, j'ai démissionné. Et Dieu sait que ça devenait nécessaire. J'en ai suffisamment parlé sur le blog pour que vous sachiez à quel point mon ancien emploi me pesait et me faisait devenir quelqu'un de plus sombre, de plus dépressif même, je dirais. 

En 2017, j'ai beaucoup ri, beaucoup pleuré aussi. Pour des trucs plus ou moins importants, pour des trucs qui en valaient plus ou moins le coup. L'important c'est que j'avais des émotions et que c'est déjà pas mal. Je ne pensais pas que je réussirai à remonter la pente.

En 2017, mon fils a eu deux ans. Et oui, le temps passe un peu trop vite à mon goût mais voir mon petit garçon grandir aussi bien me rend vraiment fière. 

En 2017, j'ai acheté ma voiture. Une vraie voiture de fille, cabriolet qui plus est.

En 2017, j'ai arrêté de fumer, puis j'ai repris. Honte à moi, mais mon boulot me rendant plus folle que jamais, je n'ai pas su résister. J'ai craqué, racheté un paquet et m'en suis voulue à mort ce qui ne m'a pas empêchée de continuer. 

Enfin, en 2017, je me suis sentie humaine, aimée, un peu plus complète. Je me suis fiancée, j'ai réouvert le blog, rencontré des personnes adorables, partagé avec elles. J'ai réussi à avancer et à me sentir un peu mieux dans ma peau.

Et pour 2018 alors ?

Je sais à quel point ça devient n'importe quoi de choisir d'avoir de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Je sais très bien que je n'en tiendrais pas la moitié. 
Mais pourquoi pas au final ? Alors, voilà. Aujourd'hui je les partage avec vous en espérant les tenir au moins un peu !

Résolution N° 1 : Arrêter de fumer.
Résolution N° 2 : Me mettre au sport.
Résolution N° 3 : Ecrire enfin un roman en entier.
Résolution N° 4 : Etre ponctuelle sur le blog.
Résolution N° 5 : Obtenir un CDI dans mon boulot actuel.
Résolution N° 6 : Ne pas pleurer quand je déposerai mon fils à l'école.

Et je crois qu'on est déjà pas mal. C'est tout pour moi les amis. N'hésitez pas à poster les vôtres dans les commentaires. En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes et je vous embrasse !

2 commentaires

  1. Beaucoup de positif! Je te souhaite le meilleur pour la suite et tu vas y arriver :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! J'aimerais bien tenir mes objectifs pour une fois !

      Supprimer